Musée des confluences

En avril, au musée des Confluences

Au programme le mois prochain au musée des Confluences :

Une nouvelle exposition sur le grand désert blanc, une résidence Jazz inédite et des sorties pour les vacances scolaires.
Le programme complet printemps été est disponible en PDF sur ce lien


 


L’exposition événement
26 avril : ouverture de l’exposition Antarctica

« Antarctica » est une exposition photographique et vidéo monumentale. Elle nous vient de l’expédition menée en octobre dernier par Luc Jacquet, 10 ans après la Marche de l’Empereur. En immersion totale, le visiteur est plongé dans les profondeurs de l’océan austral puis en visite sur la banquise. Il découvre la biodiversité étonnante et fragile de cette terre extraordinaire.

 

L’artiste à ne pas manquer
Mardi 26 au samedi 30 avril : Dhafer Youssef en résidence

A l’occasion des Jazz days, le musée des Confluences donne carte blanche à Dhafer Youssef avec 3 concerts inédits. Ce joueur d’oud et vocaliste prend plaisir à croiser les styles. Musiques du monde, jazz, chant soufi : il embrasse avec élégance et curiosité les cultures et les aspirations.

 


Vacances scolaires
Les ateliers en famille du 15 au 30 avril

Pour mémoire, lors des vacances scolaires, les ateliers pour les enfants et leurs parents sont programmés tous les jours d’ouverture du musée, du mardi au dimanche. L’atelier des explorateurs, Big Bang machine et Grains de bâtisseurs sont actuellement proposés.

 

 


Attention, clôture !
17 avril : fin de l’exposition de Signes de Richesse

Plus que quelques jours pour voir l’exposition consacrée à l’apparition des premiers signes de richesses, il y a huit mille ans lorsque l’homme s’est sédentarisé. Une sélection d’objets-trésors qui nous parlent de ceux qui les possédaient, mais aussi d’un savoir-faire sophistiqué et d’un commerce déjà international. Une exposition réalisée par le Musée national de Préhistoire des Eyzies-de-Tayac.

 

 

Publié le 14 Mars 2016