Musée des confluences

Denis Plassard

Résidence artistique

Du 17 au 22 janvier de 14h à 18h
Pas de résidence le 19 janvier. Le chorégraphe sera en répétition pour le spectacle du soir AHC - Albertine, Hector et Charles

L’exposition Corps rebelles ouvre au public les portes d’un studio de danse dédié à la création chorégraphique. À l’occasion des résidences, participez à des répétitions, échangez avec les artistes et découvrez des spectacles en cours de création.

Facétieux, inclassable et très proche du public, le chorégraphe Denis Plassard mêle dans chacune de ses création la danse, le théâtre et la musique, osant même des détours vers la marionnette ou les arts numériques.

À l’occasion de cette résidence, il vous convie à découvrir son laboratoire artistique et à partager ainsi les premières étapes de travail de sa création 2018. Recherches, essais, doutes, succès… ce sont les prémisses d’un processus de création qui s’offrent à vous. En parallèle à cette résidence, découvrez dans la programmation culturelle du musée sa dernière pièce, A.H.C – Albertine, Hector et Charles, une rencontre azimutée entre le langage de Denis Plassard et les marionnettes d’Émilie Valentin. Portés par deux beatboxers et une chanteuse, les trois marionnettes et trois danseurs exécutent une partition dansée loufoque et grinçante, réglée au millimètre.


En partenariat avec la Maison de la danse.