Navrongo cathedral

titre complet

Navrongo cathedral. The merge of two cultures

résumé

La cathédrale est très clairement d'influence européenne. Il s'agit cependant d'une structure hybride, un mélange de savoir-faire local et occidental, qui utilise à la fois des matériaux de construction sur place et importés, dans un mélange complémentaire.

En 1972, l'intérieur de la cathédrale a été harmonieusement décoré avec des techniques traditionnelles utilisées dans les habitations de la région, en mélangeant des motifs Nankani-Kassena et catholiques. Paradoxalement, il s'agit des seuls vestiges de cet art à son apogée.

abstract (source)

The cathedral is very clearly of European influence. However it is a hybrid structure, a mix of vernacular and western know-how, using both local and imported building materials, in a complementary mix.
In 1972, the inside of the cathedral, was harmoniously decorated with the traditional techniques used to decorate dwellings in the area, mixing Nankani-Kassena motifs and symbolism with Catholic ones. These have paradoxically become the sole remains of this art at its apogee.

exposition

La notice de cet ouvrage est publiée dans le cadre de l'exposition Ma terre première (23/02/-17/07/2016).

Éditeur :
CRATerre éditions