Frontières de l’hospitalité

Rencontre avec Marie Cosnay
Conférence ou projection
Mardi 24 mai à 18h30
Frontières de l’hospitalité
© Kseniya Budko

Rencontre, à partir de 16 ans
Disponible également en direct et en replay sur Facebook et YouTube

Marie Cosnay, dont l’œuvre est tout entière traversée par les notions de frontières, mène depuis de nombreuses années une activité militante : elle accueille et accompagne les exilés qui passent par la frontière basque. Depuis 2020, elle reçoit de plus en plus d’appels liés à des disparitions ; des familles cherchent leurs proches partis sur la route, dont elles ont perdu la trace. Cette récente évolution a profondément bouleversé la nature de son travail comme en témoigne son dernier livre : Des îles : Lesbos 2020 – Canaries 2021 (éditions de l’Ogre).

Avec Rafik Arfaoui, docteur en géographie, Enseignant-Chercheur ATER en géographie et aménagement (Université de Picardie Jules Verne - EA Habiter le Monde), Affilié à l’IC Migrations (2021-2025).

Rencontre animée par Nora Hamadi, journaliste, spécialiste des questions européennes. Elle présente Vox Pop, sur Arte et Sous les Radars sur France Culture.

Dans le cadre du cycle de rencontres « Dialogues sur l’hospitalité »


En partenariat avec le réseau Traces et October Octopus

Pass advantage

Abonnés, pour cet évènement, des places sont réservées rien que pour vous.
Gratuit dans la limite des places disponibles.
Réservation obligatoire | Ouverture des réservations 10 jours avant la visite sur votre espace en ligne ou par téléphone au 04 28 38 12 12 au mardi au dimanche de 10h à 17h.

Infos pratiques

Fermeture exceptionnelle de l'exposition Origines, les récits du monde jusqu'au 14 octobre inclus.

Le parcours permanent