Les rendez-vous d'avril

Événements à suivre en direct sur Facebook.

NOUVELLE EXPOSITION | La Terre en héritage, du Néolithique à nous
à visiter dès la réouverture
La Terre en héritage, du Néolithique à nous cherche à comprendre les changements qui ont conduit à la crise environnementale de l’Anthropocène. Elle propose de voir dans l’époque néolithique les prémices d’un nouveau rapport à la nature, basé sur sa maîtrise et son exploitation – une exploitation poussée à l’extrême depuis environ 150 ans.

VERNISSAGE | La Terre en héritage : le direct
jeudi 1er avril | 19h
Découvrez les coulisses de l’exposition et son parcours avec les éclairages des équipes du musée des Confluences et de l’Inrap. Une avant-première pour mieux préparer votre visite dès la réouverture du musée.

CAFÉ LITTÉRAIRE EN DIRECT | L'Ourse qui danse
mardi 6 avril | 18h
Avec Simonetta Greggio, pour son récit inspiré par l’Ours dansant II de Davie Atchealak, exposé dans Espèces, la maille du vivant.

ÉMISSION EN DIRECT | "C'est pas du vent" avec RFI
jeudi 8 avril | 18h
Cette émission spéciale La Terre en héritage, co-construite avec le musée, qui invite des membres du comité scientifique et des experts associés du projet au micro d'Anne-Cécile Bras

CYCLE DE RENCONTRES EN DIRECT | Penser le vivant
samedi 24 et dimanche 25 avril
Un weekend pour mieux comprendre les relations entre la nature et les humains.

CONFÉRENCE EN DIRECT | Étonnante chimie
mercredi 28 avril | 18h30
De la compréhension des océans à l’élaboration des parfums, de la conception de nouveaux matériaux à l’exploration des nuages interstellaires, la chimie est partout.
+ D'INFOS

Chaque mois, suivez toute l’actualité du musée en vous abonnant à la lettre d’information.

Publié le 26 Mars 2021