Bibliothèque

Copie du Codex Nuttall
Le musée des Confluences dispose d'une bibliothèque riche et variée, qui s'est étoffée en parallèle des collections, des expositions et des principales activités culturelles et scientifiques de l’institution. Aujourd’hui, le développement de la bibliothèque s’articule autour des missions du musée et des besoins de ses différents publics.

Étroitement associée à l’accroissement des collections et aux fonctions scientifiques du musée, la bibliothèque rassemble un précieux fonds patrimonial qui couvre trois domaines principaux : l’histoire naturelle, l’ethnologie et les voyages et expéditions. Son enrichissement se poursuit de façon permanente avec l’acquisition d’ouvrages et de périodiques récents sur les grands champs d’investigation du musée.

La consultation a lieu sur place et sur rendez-vous, sous réserve de communicabilité des documents. Pour toute demande de consultation, veuillez écrire à documentation[at]museedesconfluences.fr en précisant vos coordonnées et l’objet de votre demande.

Infos pratiques

Dimanche 14 juillet, le musée sera ouvert de 10h30 à 18h30.