Boutique et restaurants

librairie-boutique

La librairie-boutique

Étape incontournable de la visite, la librairie-boutique du musée des Confluences a été conçue pour être le reflet et le prolongement de l’expérience de visite.

Située dans le hall vous y trouverez une sélection d’objets et de livres, riche, adaptée et évolutive en lien avec la programmation des expositions temporaires, mais aussi les collections permanentes. L’assortiment est sélectionné avec soin auprès de maisons d’éditions, de fournisseurs et de fabricants, de designers, de créateurs et d’artisans indépendants, de manufactures, dans une démarche engagée.

La sélection bibliographique est constituée d’un fond d’ouvrages incontournables, d’approche grand public ou pointus : guides, catalogues d’exposition, beaux-livres, romans, essais, monographies, bandes dessinées, albums illustrés, documentaires jeunesse. Chaque catégorie d’ouvrage est représentée pour être en lien avec les sujets rencontrés lors de la visite, pour répondre à tous les publics. Une offre jeunesse (livres, jeux et objets) pédagogique et ludique sensibilise le jeune visitorat, et tente de répondre à leurs questions !

Tous les produits de la librairie-boutique sont disponibles en ligne via notre e-shop.

Les restaurants

La Brasserie des Confluences

Niveau 0, la Maison Pignol associée au chef Guy Lassausaie

Dans cet espace situé au rez-de-chaussée du musée, Jean-Paul Pignol, meilleur ouvrier de France, et Guy Lassausaie, étoilé au guide Michelin, associent leur savoir-faire pour une restauration de type brasserie gastronomique en proposant une cuisine française traditionnelle.

L’ambiance du lieu, en totale adéquation avec le parti pris architectural du musée, respecte le choix des matières (verre, béton et inox) tout en proposant une atmosphère chaleureuse et conviviale.

  • 120 couverts
  • parking privatif pour les clients à partir de 10h et 17h
  • ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30

Réservation conseillée au 04 72 41 12 34 ou sur brasseriedesconfluences.fr

Le Comptoir gourmand

Niveau 4, restauration légère avec terrasse, horaires d’ouverture du musée

Dans cet espace situé au niveau de la terrasse dominant Lyon, café, petit-déjeuner, sandwich, plat chaud « sur le pouce »… produits de qualité et « maison » sont proposés.

Toute l’année, au premier rayon de soleil, ce lieu d’exception se prolonge par une terrasse avec une vue imprenable sur Lyon.

  • ouverture du mardi au dimanche aux horaires du musée
  • formules à partir de 7,5 €
L’événementiel des Confluences

Pour tous les événements dans les espaces du musée, un service traiteur est assuré par la Maison Pignol pour l'activité réceptive.

Le jardin

Situé à la confluence du Rhône et de la Saône, le jardin invite à se promener jusqu’à la pointe pour admirer la vue inédite sur le Sud de Lyon, mais aussi pour découvrir le musée sous un nouvel angle.

Il permet de relier les quais de Saône au pont Raymond-Barre, pour établir une véritable connexion au sein du quartier de la Confluence. De nombreux espaces de promenade et de repos vous attendent au cœur de ces 24.000 m² aménagés pour passer un moment agréable, en famille ou entre amis.

En accès libre, 24h/24.