Anatomie comparée des espèces imaginaires, de Chewbacca à Totoro

Avec Jean-Sébastien Steyer, paléontologue au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris et au CNRS
Conférence ou projection
15 décembre 2021 à 18:30
Anatomie comparée des espèces imaginaires, de Chewbacca à Totoro
Conférence dessinée

Monstres, superhéros, créatures insolites... les êtres imaginaires empruntent souvent leurs caractéristiques aux espèces bien réelles. Quelles sont-elles ? Glissez-vous dans la peau d'un naturaliste pour décrypter, à la lumière des connaissances actuelles, les icônes de la culture geek. Une enquête scientifique entre science, fiction et fantasy pour aiguiser d'une manière ludique votre sens critique.

Avec Jean-Sébastien Steyer, paléontologue au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris et au CNRS
Arnaud Rafaelian, illustrateur (réalisation de dessin en direct sur grand écran).

Avantage pass

Inscrivez-vous sur votre espace en ligne ou par téléphone au 04 28 38 12 12.

Infos pratiques

Fermeture exceptionnelle de l'exposition Origines, les récits du monde jusqu'au 14 octobre inclus.

Le parcours permanent