Atelier éducation populaire - Contes à gigoter

2 - 4 ans
Période scolaire : le mercredi et le weekend
Pendant les vacances : du lundi au dimanche
Contes à gigoter
© musée des Confluences - Yannick Saunier

En atelier, les enfants vivent de belles aventures contées, à la rencontre de la baleine, des insectes ou des oiseaux. Sons, mimes et comptines rythment les histoires. Puis les enfants partent dans les expositions à la recherche des attachants personnages rencontrés dans le récit.

Le choix du conte entre Les Aventures de Nukka la petite baleine, Tom et le scarabée extraordinaire et Le Voyage de Pipit, l’intrépide oiseau (conte olfactif) est à convenir au moment de la réservation.

Réserver une activité

Service groupes

Les groupes sont accueillis au musée sur réservation uniquement, au plus tard 2 semaines avant la date de la visite.

Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 17h pour vous orienter vers les différentes offres de visite du musée.
Courriel : reservations@museedesconfluences.fr

Tarifs et conditions

L'activité inclut les billets d’entrée gratuits pour les jeunes et leurs accompagnateurs.
Important, nombre d’accompagnateurs limité :

• moins de 6 ans : 1 animateur par groupe + 1 accompagnateur pour 8 enfants ;
  • plus de 6 ans : 1 animateur par groupe + 1 accompagnateur pour 12 enfants.

• Jusqu'à 10 jeunes : 40 €
  • Jusqu'à 15 jeunes : 50 €
Infos pratiques

Fermeture exceptionnelle de l'exposition Origines, les récits du monde jusqu'au 14 octobre inclus.

Le parcours permanent