Atelier et rencontre scolaire - Rahan, fils des âges farouches et premier scientifique

Ouvert aux classes de cycle 3 (CM1 et CM2)
Atelier
vendredi 6 octobre 2023 à 10h et 11h
Rahan, fils des âges farouches
© DR

Apprendre et comprendre, tel était son destin. C’est par ses mots que se termine le premier épisode de Rahan, précurseur de la fondation de l’esprit scientifique. Observateur, multipliant les expériences, Rahan vous emmène avec lui à la recherche de la tanière du soleil pour un atelier scientifique dédié à l’astronomie et aux mouvements de la terre et du soleil.

Par Estelle Blanquet, didacticienne de la physique à l’université de Bordeaux (Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés).

Renseignements et réservation

Par téléphone : 04 28 38 12 00, du lundi au vendredi de 10h à 17h (hors jours fériés).
Par email : reservations@museedesconfluences.fr (Attention, toute réservation par email doit être confirmée par le musée pour être valide).

Possibilité de prolonger avec une visite du musée avant la séance – demander au moment de votre réservation.

Le musée sera ouvert les mercredi 8 et jeudi 9 mai de 10h30 à 18h30.

+ d'infos