Atelier scolaire - La collection de Monsieur Touchatou

Du mardi au vendredi à partir de 9h
Atelier La collection de Mr Touchatou
© musée des Confluences - J.Caretti

Une approche sensorielle pour explorer les notions de forme, de matière et de couleur.

Monsieur Touchatou et Madame Couleur rapportent des objets de leurs voyages et donnent au musée une malle aux trésors… En atelier, les enfants découvrent l’histoire, trient les objets et les exposent dans une vitrine magique. Puis, l’activité se poursuit dans l’exposition Espèces, la maille du vivant à la recherche d’autres objets issus de la collection de Monsieur Touchatou et Madame Couleur.

Cet atelier a été conçu en partenariat avec la DSDEN du Rhône.

Informations pratiques

Les groupes scolaires sont accueillis du mardi au vendredi à partir de 9h sur réservation uniquement. Réservation obligatoire au plus tard deux semaines avant la date souhaitée de la visite.

Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 17h pour vous orienter vers les différentes offres d’activités du musée.
Par téléphone : 04 28 38 12 00
Par courriel : reservations@museedesconfluences.fr

• 40 € : jusqu’à 10 participants maximum par classe
  • 70 € : jusqu’à 20 participants maximum par classe
  • 100 € : jusqu’à 30 participants maximum par classe
  • 130 € : jusqu’à 36 participants maximum par classe
Infos pratiques

Fermeture exceptionnelle de l'exposition Origines, les récits du monde jusqu'au 14 octobre inclus.

Le parcours permanent