Atelier tactile groupe - parcours permanent

Public en situation de handicap visuel
Du mardi au dimanche
Exposition Origines, les récits du monde
© musée des Confluences - Laurent Vella

Le musée des Confluences propose aux personnes en situation de handicap visuel un parcours qui se déroule en atelier et en salle d’exposition. Les participants pourront approfondir leurs connaissances à l’aide des objets de médiation, des objets à toucher des expositions ou encore des descriptions détaillées de certaines œuvres.

Trois ateliers sont proposés :

• L’architecture du musée des Confluences
  • Origines, les récits du monde (fermeture exceptionnelle de l'exposition du 12 septembre au 14 octobre inclus)
  • Espèces, la maille du vivant

Des activités de médiation peuvent être adaptées ou conçues sur demande en fonction du type de handicap. mediation@museedesconfluences.fr

Forfait + droit d’entrée gratuit

Groupes adultes

• Jusqu'à 10 adultes : 75 € de forfait

Groupes jeunes éducation populaire

• Jusqu'à 10 jeunes : 40 € de forfait
  • Jusqu'à 15 jeunes : 50 € de forfait

Maximum 15 personnes par groupe.
Les groupes sont accueillis au musée sur réservation uniquement, au plus tard 2 semaines avant la date de la visite.

Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 17h pour vous orienter vers les différentes offres de visite du musée.
Courriel : reservations@museedesconfluences.fr