Nocturne mexicaine | Fête des morts

Nocturne jeune public
Spectacle, Conférence ou projection
Le jeudi 2 novembre de 18h30 à 22h
nocturne Fête des morts

Les premiers jeudis de chaque mois, de 18h30 à 22h, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et découvrez le musée autrement. Concerts, projections, spectacles, visites... laissez-vous guider au sein de nos collections et de nos expositions.

Au Mexique, c’est avec le sourire et la bonne humeur que petits et grands se réunissent chaque année à l’occasion du Dia de los Muertos pour rendre hommage à leurs proches disparus. Découvrez cette fête populaire lors d’une nocturne entre la vie et la mort, aux sons des mariachis et aux couleurs des costumes et maquillages traditionnels.

Musique : de 18h30 à 22h

Un groupe de Mariachi vous accueille et vous accompagne en musique toute la soirée.

Projection : Coco à 19h

Dessin animé de Lee Unkrich et Adrian Molina, 2017 (1h45) | à partir de 6 ans

À l’occasion de la fête des morts, le jeune Miguel est propulsé au pays des morts et part à la recherche de son idole, le grand musicien Ernesto de la Cruz. Accompagné de squelette Hector, Miguel part pour un voyage extraordinaire et découvrir son destin.

Avantage pass

Abonnés, pour cette projection, des places sont réservées rien que pour vous.
Gratuit dans la limite des places disponibles.
Réservation obligatoire | Ouverture des réservations 10 jours avant la visite sur votre espace en ligne ou par téléphone au 04 28 38 12 12 au mardi au dimanche de 10h à 17h.

Animation de 18h30 à 21h45

Toute la soirée, profitez d’ateliers de maquillage et de “papeles picados” (papiers découpés) typiques de la fête des morts mexicaine.

Médiation

Visites et animations, les médiateurs du musée vous accueillent toute la soirée pour vous accompagner et partager un regard original sur nos expositions et collections.

Visites flash : découvrez en 15 minutes les essentiels et les grandes clés de compréhension d’une exposition.
Un temps pour vous : échangez autour d’un objet de collection ou d’un thème d’exposition.

Infos pratiques

Dimanche 14 juillet, le musée sera ouvert de 10h30 à 18h30.