Projection scolaire - Replanter des arbres

Cycle 4 : mardi 3 décembre 2024 à 10h30
Lycée : mardi 3 décembre 2024 à 14h pour le lycée
Ils achètent des forêts

Projection de deux films en écho à l'exposition En forêt avec Vincent Munier suivie de 30 minutes d'échanges et débats.

• L’homme qui plantait des arbres de Frédéric Back, 1987 (30 min)
    Adapté du récit de Jean Giono, ce court métrage raconte l’histoire d’Elzéard Bouffier, un berger qui décide de reboiser une région. Une fable écologique pour mettre en avant le rôle fondamental des arbres et des forêts et du rôle que nous pouvons tous jouer…
    Film multi-récompensé, oscar du meilleur court-métrage en 1988. Avec l’association Cosmos - culture et écologie
  • Ils achètent des forêts, 2022 (31 min)
    La forêt française gagne en superficie chaque année, pourtant, elle n'a jamais été si vulnérable. Dérèglement climatique, pression économique, monoculture... Pour protéger la forêt, des citoyens l'achètent, hectare par hectare. Ré-ensauvagement, sylviculture douce : ils tentent de vivre avec la forêt, plutôt que de vivre de son exploitation à outrance.
    Avec l’association France Nature Environnement Rhône (FNE Rhône)

Renseignements et réservation

Par téléphone : 04 28 38 12 00, du lundi au vendredi de 10h à 17h (hors jours fériés).
Par email : reservations@museedesconfluences.fr (Attention, toute réservation par email doit être confirmée par le musée pour être valide).

Possibilité de prolonger avec une visite du musée avant la séance – demander au moment de votre réservation.