5 activités à faire au musée cet été !

Vue sur le musée depuis le jardin
Profitez de l'été pour (re)visiter le musée des Confluences en famille ! Expositions, activités, promenades... découvrez le top de 5 des activités à faire au musée cet été.

1 - Visiter les expositions temporaires

Vous êtes plutôt voyage dans les profondeurs de la Terre, grands fans des Indiens d’Amérique, passionnés par les oiseaux et la nature ou plutôt avides de mystère et de magie ? Cet été, les expositions temporaires du musée vous promettent émerveillement, surprise et enchantement !

Elles captiveront petits et grands grâce à des approches ludiques et des scénographies immersives.

2 - Découvrir le monde et ses histoires fascinantes

Au fil des quatre expositions thématiques du parcours permanent vous pourrez admirer – et même toucher – une multitude d’objets aussi fascinants que précieux, collectionnés au fil des siècles par des voyageurs et chercheurs passionnés.

Un terrain d’exploration rêvé : animaux naturalisés, véritables momies, fossiles et squelettes, incroyables minéraux, mystérieux masques et statuettes, instruments techniques et objets du quotidien… Autant d’invitations à comprendre et à ressentir notre monde dans la beauté de sa diversité, et à le préserver !

3 - Participer à nos activités en famille

Des activités sont disponibles pour toute la famille et toutes les tranches d'âges.

Entrez dans la ronde des animaux, recherchez l’oiseau rare, laissez-vous conter la nature, relevez le défi en famille et... improvisez-vous sorciers !

4 - Se promener dans le jardin du musée

Les abords du musée sont aménagés pour favoriser les moments d'évasions et de détente. Autour des bassins d'eau sous le musée, des chemins de promenade vous mèneront directement au jardin de 24 000m². Tout au bout, vous pourrez admirer la confluence du Rhône et la Saône.

5 - Prendre un bain de soleil sur la terrasse

Sur le toit du musée, la terrasse vous offre une vue panoramique d'exception sur Lyon et ses environs, avec la chaînes des Alpes, et le Mont Blanc en point d'orgue. Les plus gourmands d'entres-vous pourront même se laisser tenter par une glace en profitant du soleil ! 

6 - BONUS : profiter de la climatisation

Une dernière bonne nouvelle, au cas où vous hésiteriez encore : les salles d'expositions du musée sont climatisées ! Après les expositions, vous pourrez même jouer aux échecs dans le cristal, ou profiter de notre nouvelle boutique.

Infos pratiques

Fermeture exceptionnelle de l'exposition Origines, les récits du monde jusqu'au 14 octobre inclus.

Le parcours permanent