Spectacles et concerts 2022

Nocturne Sur les pas des maharajas
Vibrations du monde : découvrez les spectacles de toutes les cultures au musée des Confluences

À la recherche d'un spectacle ou concert à faire à Lyon ? 

 

Nocturnes, concerts, spectacles et rencontres vous feront découvrir les richesses culturelles d'un monde en mouvement. 

Des jeudis festifs s'annoncent avec deux nocturnes en écho aux expositions temporaires Magique et Une Afrique en couleurs.
Pendant les vacances de la Toussaint la programmation fait la part belle aux enfants avec des rendez-vous "jeune public" en lien avec l'exposition L'oiseau rare.
Instruments insolites, musique indienne et maloya réunionnais complètent cette saison pour des concerts aux sonorités rares. Voyage garanti !

Nocturnes confluences

Place à la fête lors de ces nocturnes pas comme les autres !

Le musée vous ouvre ses portes pour des soirées thématiques en résonance avec les expositions temporaires. Cette saison, nous célébrons l’Inde et l’Afrique. Partons à la rencontre des traditions « magiques » du Rajasthan et vibrons au son des rythmes africains.

De 19h à 22h | Gratuit, sur présentation du billet d’entrée du musée

Insolites... Instruments !

En écho à l’exposition Magique, le musée a choisi de vous présenter deux instruments méconnus et mystérieux.

Le thérémine et les ondes Martenot font partie des plus anciens instruments de musique électronique. Un siècle plus tard, ces deux concerts vous prouvent combien leurs sonorités sont encore d’actualité.

Paroles d'oiseaux

En écho à l'exposition L'oiseau rare, de l'hirondelle au kakapo.

Par leurs tailles, leurs couleurs, leurs habitudes, leurs chants… les oiseaux nous fascinent. Et ils ont tant d’histoires à nous raconter ! La Talvera, groupe de musique rattaché au Centre occitan de recherche, de documentation et d’animation ethnographiques, s’est intéressé de près au langage des oiseaux. Il nous invite tout en poésie à découvrir leur monde. Au programme, pour les petits et les grands : un concert, des contes, un atelier et une conférence.

Partenaire

Infos pratiques

Fermeture exceptionnelle de l'exposition Origines, les récits du monde jusqu'au 14 octobre inclus.

Le parcours permanent