Les vacances de février en famille

Il était une forêt
Visites, ateliers, expositions : pendant les vacances le musée plonge petits et grands dans des histoires fabuleuses à la découverte de notre monde. Découvrez le programme !

Pendant les vacances d'hiver, le musée vous propose une nouvelle exposition : En forêt avec Vincent Munier, avec pour l'accompagner un spectacle et deux projections.

Pour découvrir nos expositions et nos collections autrement pensez aux visites et ateliers conçues spécifiquement pour les familles. Vous souhaitez visiter les expositions de façon "classique", bénéficiez gratuitement (avec un billet d'entrée) des grandes clés de compréhension d’une exposition grâce aux visites flashs.

Évitez les files d'attentes ! Achetez directement votre billet en ligne.

Les expositions

L’entrée du parcours permanent et des expositions temporaires est gratuite pour les moins de 18 ans. Profitez-en pour venir et revenir en famille !

Fiches pratiques et livrets jeux

Plongez en famille dans des collections fascinantes, à la découverte de l’histoire de notre monde et du vivant !

• Des fiches pratiques sont disponibles pour préparer votre visite avec des enfants. Elles donnent le vocabulaire et les principales clés de lectures des expositions permanentes, mais aussi du musée et de son architecture.
  • Des livrets-jeux pour les enfants à partir de 3 ans sont également disponibles gratuitement auprès des agents d’accueil. N'hésitez pas à en faire la demande pendant votre visite !