#confluenceschezmoi | 6 - 12 avril

Pour cette nouvelle semaine nous vous proposons un jeu points à points du bâtiment, une playlist des spectacles Vibrations du monde, une visite virtuelle de l'exposition Fêtes himalayennes, les derniers Kalash... et beaucoup d'autres surprises !

#confluenceschezmoi | 23 - 29 mars

Pendant sa fermeture, le musée vous propose chaque jour un contenu différent sur les réseaux sociaux. Quizz, conférences, expositions, objets de collection... restez connecté !

#confluenceschezmoi | 30 mars - 5 avril

Le musée continue à vous proposer chaque jour un contenu différent sur les réseaux sociaux. À l'honneur cette semaine : l'installation de la baleine, la vitrine aux insectes ou encore une coiffe présentée dans l'exposition Le monde en tête !

#confluenceschezmoi | 16 - 22 mars

Demande de remboursement | épidémie de COVID-19

Suite aux annonces du gouvernement face à l’épidémie de COVID-19, le musée des Confluences est fermé au public jusqu’à nouvel ordre et l’ensemble des activités est donc annulé pour les semaines à venir.

Récit d’une mission de terrain en Amazonie

Pour sa deuxième mission de collecte en Amazonie brésilienne, Marie-Paule Imberti, chargée des collections Amériques au musée des Confluences est partie à la rencontre des Ashaninka, l’un des principaux peuples indigènes du bassin amazonien.

En mars au musée des Confluences

Les rendez-vous du mois de mars

Nouvel An Chinois : l'année du rat

Depuis le 25 janvier 2020, date du Nouvel An Chinois, nous sommes entrés dans l’année du rat de métal. Mais quelle est la place de ce petit rongeur dans les cultures asiatiques ?

Vibrations du monde | février – juin 2020

Sylvie Laurent, programmatrice du cycle Vibrations du monde nous présente la programmation de la saison à travers une playlist à écouter et à regarder mêlant musique, danse et théâtre.