Visite scolaire - Le coupable était invisible

Du mardi au vendredi à partir de 9h
 Exposition Épidémies. Prendre soin du vivant
© musée des Confluences - L.Vella

Une visite de l'exposition temporaire Épidémies. Prendre soin du vivant.

L'activité selon les cycles

Cycles 3 et 4

Dans la peau d’un épidémiologiste, revivez les enquêtes qui ont permis l’identification des virus et bactéries responsables des grandes épidémies de l’Histoire.

Rassemblez des indices, rencontrez des suspects et remontez jusqu’au patient 0. Mais attention, la route est semée de fausses pistes !
Une visite pour comprendre le lien entre santés humaine, animale et environnementale.

Lycée
En compagnie d’un médiateur, remontez le fil de l’Histoire pour découvrir les épidémies qui ont impacté les populations à travers le monde. Une visite pour comprendre un phénomène biologique et social dans un monde où santés humaine, animale et environnementale sont toutes liées.

Informations pratiques

Les groupes scolaires sont accueillis du mardi au vendredi à partir de 9h sur réservation uniquement. Réservation obligatoire au plus tard deux semaines avant la date souhaitée de la visite.

Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 17h pour vous orienter vers les différentes offres d’activités du musée.
Par téléphone : 04 28 38 12 00
Par courriel : reservations@museedesconfluences.fr