Visite scolaire - Le musée des Confluences à petits pas

Du mardi au vendredi à partir de 9h
Squelette de baleine
© musée des Confluences - Yannick Saunier

Au sein d’une exposition du parcours permanent, les enfants observent des objets de collection emblématiques qui prennent vie en écoutant le récit du médiateur. Une des étapes incontournables de ce parcours est la découverte de la baleine à partir de l’observation de son impressionnant squelette.

Le choix de l’exposition entre Origines et Espèces est à convenir au moment de la réservation.
Fermeture exceptionnelle de l'exposition Origines du 12 septembre au 14 octobre inclus.

Informations pratiques

Les groupes scolaires sont accueillis du mardi au vendredi à partir de 9h sur réservation uniquement. Réservation obligatoire au plus tard deux semaines avant la date souhaitée de la visite.

Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 17h pour vous orienter vers les différentes offres d’activités du musée.
Par téléphone : 04 28 38 12 00
Par courriel : reservations@museedesconfluences.fr