Les rendez-vous de septembre

Conférence La magie des autres
À vos agendas ! Découvrez les activités qui vous attendent au musée jusqu'à la fin de l'année.

En septembre on reprend en douceur le rythme des sorties lyonnaises avec une conférence en lien avec l'exposition Magique
Profitez de la rentrée pour découvrir le programme complet des conférences et projections, toujours gratuites. 
Les spectacles et concerts quant à eux débuteront dès octobre avec des nocturnes festives et des concerts aux sonorités rares. Réservez vos places dès maintenant !

Spectacles et concerts

Cette saison nocturnes, concerts, spectacles et rencontres vous feront découvrir la richesse artistique d’un monde en mouvement.

Des jeudis festifs s'annoncent avec deux nocturnes en écho aux expositions temporaires Magique et Une Afrique en couleurs.
Pendant les vacances de la Toussaint la programmation fait la part belle aux enfants avec des rendez-vous "jeune public" en lien avec l'exposition L'oiseau rare.
Instruments insolites, musique indienne et maloya réunionnais complètent cette saison pour des concerts aux sonorités rares. Voyage garanti !

Conférences et projections

Toute l'année le musée vous propose des conférences, projections, rencontres et tables rondes gratuites en lien avec ses expositions, ses collections et l'actualité scientifique.

Passionné par la magie ? Cette saison, elle envahit l'auditorium du musée avec notamment deux conférences - spectacles et une demi-journée dédiée à la figure de la sorcière. Et pour les amateurs de sciences naturelles, les fleuves et les minéraux sont à l'honneur.
Partez à la découverte du Rhin, du Mississippi et des profondeurs de la Terre !

Infos pratiques

Le musée vous accueille gratuitement les samedi 17 et dimanche 18 septembre à l'occasion des journées européennes du patrimoine.

Nocturne tous les 1er jeudi du mois : rendez-vous le 1er septembre jusqu'à 22h.

Infos pratiques

Fermeture exceptionnelle de l'exposition Origines, les récits du monde jusqu'au 14 octobre inclus.

Le parcours permanent