Les rendez-vous de mars

Concert Houria Aïchi
Un mois de mars riche en concerts et conférences

Nocturne spéciale ce mois-ci avec le concert exceptionnel d'Houria Aïchi en hommage aux chants berbères des femmes de l’Aurès.
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, découvrez les parcours et les œuvres de femmes créatives et engagées, de l’Algérie à l’île de La Réunion en passant par la Syrie. Un cycle de trois jours de rencontres, projections et concerts.
Le musée vous a concocté toute une programmation pour approfondir la thématique de l’amour, en résonance avec l’exposition À nos amours
Enfin, partez à la rencontre du peuple Sami, dernier peuple autochtone d’Europe du Nord. Depuis une vingtaine d’années, il s’est levé pour reconquérir son identité culturelle, artistique et linguistique mise à mal par plusieurs siècles de colonisation et d’assimilation.